Les relations humaines quantiques ou le nouveau cerveau récursif

Je suis retombé dans la chaîne Youtube de notre chère Oprah et j’écoutais un pasteur et auteur, A.R. Bernard, sur l’homme moderne. En l’écoutant, deux choses m’ont frappées, premièrement que l’homme actuel est en train de vivre une révolution intérieure sans précédents, anciennement il a dû conquérir le monde physique pour survivre, puis est venu l’ère industrielle où l’homme est allé à la conquête des structures mécaniques, physiques, atomiques et maintenant c’est à la conquête des pouvoirs de son esprit qu’il est confronté. Nous en sommes à conquérir le monde intérieur et voyager dans des sphères entièrement nouvelles et totalement nébuleuses. Certains courageux d’entre nous ont fait le voyage et en sont revenus transformés par leurs découvertes, tel que moi, ayant frappé les abysses de mon être, n’a pas eu d’autre choix que de rentrer comme Alice dans la tanière de monsieur Lapin. J’ai dû mettre en pause différents aspects de ma vie car l’appel était trop grand pour ne pas y aller. Ce que j’ai découvert est si étonnant et tellement magique qu’il me faut vous le partager.

Je réalise que nous sommes à la veille d’une grande révolution quantique, notre monde va bientôt basculer, nous savons maintenant que les quantum existent à deux niveaux simultanément, ils sont et particules et ondes énergétiques1-thefirstever, ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’espace entre deux particules, elles sont reliées directement l’une à l’autre par l’onde qu’elles émettent, elles existent sur deux plans simultanément. En d’autres termes, je suis ici en tant que corps physique, dans la 3D mais mon corps énergétique est relié à la trame quantique qui nous compose et mon corps n’est l’expression physique d’une conscience émergente. Tous les humains sont connectés à la trame et ne sont que l’expression individualisée de leur esprit-âme. Bien que nous puissions marcher et sauter, que notre corps est auto-suffisant, sur le plan quantique nous sommes tous reliés. Voici une photo d’une onde lumineuse et de ses particules. Il n’y a pas de division. Des tests ont été fait entre la Suisse et les États-Unis pour constater que la communication entre deux particules est INSTANÉE. Nos pensées sont ainsi faites, elles sont et matière, nous, et onde électromagnétique plus rapide que la lumière. Ceci est prouvé scientifiquement, il n’y a plus de doute à avoir.

Ce qui rejoint et valide la théorie de la noosphère.

Alors nous y voilà. Je suis vous, vous êtes moi mais je suis moi et vous êtes vous.

Donc pour revenir à notre ami pasteur, nous en sommes à évoluer dans de nouveaux paradigmes, ceux que nous sommes énergie, que nous sommes une âme incarnée dans un corps physique et non l’inverse, nous ne sommes pas un corps ayant une âme. Nous sommes en premier lieu l’expression matérialisée de l’onde-esprit. Nous sommes le Verbe fait chair. Ainsi, en étant intriqués dans la trame ou champ quantique, nos esprits peuvent communiquer entre eux. C’est ce qui est nommé à certain égard la résonnance limbique (ref. épisode 1 de Sense8). Et tout comme Vadim Zeland, je ramène tout ceci aux relations humaines, au développement personnel,  là où ça devient intéressant.

Ainsi, la deuxième chose qui m’a frappé dans les propos du pasteur c’est que nous avons besoin d’éducation pour faire fonctionner nos relations. Nous sommes plus nos parents qui assuraient leur lignée, nous sommes maintenant des gens conscients de notre monde, de notre planète, de notre monde interne, du fonctionnement de ce qui est de l’ordre du psycho-affectif. Je ne suis pas psychothérapeute et jamais je ne prétendrai autrement. Les lois sont sévères à ce sujet et ceci ne constitue qu’un supplément informatif. Un essai sur mes différentes lectures, des conversations avec mon entourage et mon expérience bien personnelle.

Or, dans les théories de la relation d’objet, la Gestalt, affirme que nous reproduisons ce que nous avons appris dans l’enfance et qu’en tant qu’adulte mettons en place avec les autres, avec la vie le scénario acquis de nos parents. Par exemple, moi, la lignée des femmes du côté de ma mère se sont mariées jeunes, souvent enceintes et ont rencontrés des hommes froids et dominants. Ces femmes n’ont jamais pu se déployer dans le monde et vivre leur vie comme elles le souhaitaient. Elles ont portées beaucoup de rêves brisés et n’ont jamais pu atteindre leur plein potentiel, elles ont été grandement dépendantes d’hommes fermés.

Mon père, de son côté rêvait d’une grande vie, il voulait être connu, publié, il voulait enseigner, voyager, être vu de tous. Il n’a jamais été capable de rencontrer son être profond et exprimer avec authenticité sa sensibilité artistique. Il a développé en lui un modèle où il voulait être un homme charismatique, admiré, populaire avec les femmes et détaché émotivement. Sa représentation psychique du succès était ainsi faite.

Alors à 45 ans, consciente de mon acquis parental qu’est-ce que je mets en place avec la vie? Je réalise que si je n’était pas consciente je répèterais facilement les schémas acquis de ma mère et de mon père. Je peux voir avec une clarté étonnante tout ce qu’ils ont dit et fait me constituent à part entière. Que de la manière que tout s’est mis en place je pourrais exactement tomber dans le piège de la reproduction. Puisque mon père et ma mère ont été relativement absent de ma vie, que je n’ai pu avoir un lien nourrissant avec eux et avoir la chance d’être entendue, écoutée et respectée dans mes élans profonds, je n’ai pas pu avoir la possibilité de me connaître, de me former à partir de mon modèle interne, j’ai acquis au contraire leurs mécanismes de fonctionnement et je pourrais mettre la table exactement comme eux l’on toujours fait. Je dois me questionner sur une base régulière et observer mon comportement et mes valeurs profondes. Plus précisément, je constate avec étonnement que les théories disent vrai et que tout en moi veut reproduire ces comportements mais le plus étrange c’est comment tout cela se met en place sans que je n’ai à intervenir. C’est-à-dire que tout ce que j’ai observé de déplorable chez ma mère et mon père, tout ce que je considérais comme faiblesse et comportement inconscient à la limite du destructeur je le porte en moi. Parce que je suis née d’eux, et de personne d’autre, font que ma matière physique et affective est constituée non seulement de moi mais d’eux aussi, avec tous les schémas qui viennent avec. Je dois faire le ménage régulièrement pour savoir ce qui m’appartient, de ce qui est à eux, et d’eux ce qui vient de leur lignée et ainsi de suite. Mon ADN est composée de l’ADN de mes parents, qui est composée de l’ADN de leur ancêtres. Je suis la somme de tout ce monde. Je suis une conscience consciente composée structuralement de millier de personnes, incroyable non? Et tout ça dans mon petit corps.

Dans ce scénario de naissance, j’ai eu à m’éduquer moi-même pour rentrer en relation consciente avec la vie et choisir le meilleur chemin pour moi et c’est encore en développement. J’ai lu nombre de livres, suivi nombre de thérapies, j’ai reçu de nombreux soins, je suis allé à de plusieurs ateliers de développement personnel et j’ai regardé beaucoup de vidéos révolutionnaires sur Youtube et ce voyage m’a amené aux frontières du réel.

Ainsi, comme le témoigne plusieurs personnes, en ce moment il y a une transformation profonde dans l’évolution humaine. La conscience est en train d’atteindre un seuil suffisamment important pour faire converger différents champs d’expertise tel que les sciences en psychologie, environnement, physique, économie, etc. Que tant de livres sont publiés sur le pouvoir de l’esprit, le pouvoir de l’intention, sur la physique quantique et la spiritualité que nous en sommes à vivre de nouveaux repères internes et externes. La vague de la vie vient de nous rentrer dedans sans avertissement et certains d’entre nous choisissent de surfer dessus, c’est ça transurfing.

Le nouveau genre relationnel est celui de l’amour envers l’autre car l’autre c’est soi, il n’y a qu’une division illusoire, mécanisme de survie du vieux cerveau. Le nouveau cerveau, celui que nous sommes entrain de créer, formater est un cerveau circulaire, non plus linéaire. Avez-vous remarqué à quel point les choses nous reviennent vite en ce moment? Comment les pensées sont puissantes et reviennent sous une forme ou une autre? Comment le «karma» est direct? Que si nous ne voyons pas la magie de la vie ce n’est pas parce qu’elle n’existe pas c’est que nous ne voulons pas la voir. La folie n’est pas très loin dans la psyché humaine, qu’un cerveau linéaire doit se casser la tête souvent sur un mur avant de s’ouvrir. Dans la douleur vient un moment où le mental abandonne et reconnaît ses limites et accepte finalement l’inimaginable.

menger-702863_960_720

Je dirais que nous sommes à un seuil de récursivité évolutionnaire. Nous sommes à nous éveiller à notre réalité existentielle mais qui n’est pas détachée de nous, elle est nous, nous voyons les éléments du monde externes à nous mais c’est nous qui constituons la matière de la matrice. De l’infiniment grand à l’infiniment petit, tout est la même substance. Que lorsque que nous explorons le monde est ses particules, nous revenons sur nous-même. Puis ayant compris que le monde est moi, je peux alors me laisser glisser intérieurement et avoir accès à un univers énergétique sublime lequel me fait voir la magie intemporelle de la vie. Le reste est à découvrir et le saut quantique que nous ferons est imprévisible, une fois de l’autre côté du miroir, ce qui nous attend est de l’inconnu mais cela est totalement excitant car tout est possible.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close